Devenez partenaire
Merci, votre formulaire a bien été envoyé
- Augmenter votre chiffre d'affaires
- Élargir et fidéliser une nouvelle clientèle
- Lisser votre activité sur l'année
- Éviter les impayés
- Faire progresser votre société
Les attentes de nos clients
Une relation de confiance avec un professionnel
Un interlocuteur à son écoute
Des prix encadrés
Le respect des délais
Le contrôle de la qualité des prestations
La charte des engagements
Téléchargez la charteL’entreprise est responsable des travaux qu’elle réalise directement dans son corps d’état ou en faisant appel à d’autres corps de métiers via la sous-traitance. Elle reste également la seule responsable de ses collaborateurs et/ou sous traitants tant en interne que sur les chantiers.
L’entreprise doit se conformer
- Aux règles de l’art dans le secteur du bâtiment
- Aux normes DTU
- A la législation Française
L’entreprise doit présenter à FMB à chaque échéance ses attestations d’assurances :
- Responsabilité civile exploitation
- Responsabilité civile décennale
- Responsabilité civile professionnelle
- Responsabilité civile produits ou après livraison/travaux
L’entreprise doit, en fonction de la mission qui lui est confiée:
- Décrire l’origine/les causes des dommages constatés
- Mesurer le taux d’humidité
- Chiffrer les travaux de réparation poste par poste, à l’identique et en respectant les bordereaux de prix. Les bordereaux de prix s’appliquent aussi aux chantiers hors sinistre.
L’entreprise doit déclarer à FMB tous les travaux supplémentaires réalisés à la demande du client (hors sinistre notamment).
L’entreprise doit s’acquitter auprès de FMB d’une redevance dans les 10 jours suivants la réception de la facture de FMB.
1. Prendre contact avec le client dans les 24 heures suivant la réception de l’ordre de mission afin de lui fixer un rendez-vous au plus tôt pour établir un devis. La date de contact avec le client ainsi que celle du rendez-vous pour le devis doivent être renseignées dans l’extranet.
2. Si la démarche de prise de contact n’aboutit pas au bout de 7 jours, un courrier doit être adressé au client.
3. Dans les 5 jours qui suivent la visite pour l’établissement du devis, l’entreprise adresse ledit devis à FMB via l’extranet. Elle renseigne également dans l’extranet la date prévisionnelle du chantier
4. En fonction du montant du devis, l’entreprise doit planifier le chantier dans les 10 jours suivants l’envoi du devis, en tenant compte de la possibilité technique de réalisation des travaux et de la disponibilité du client. La date des travaux et de fin de chantier doivent également être renseignée dans l’extranet.
L’entreprise doit réaliser chaque chantier avec la plus grande rigueur et dans le respect des engagements de qualité pris par FMB à l’égard de ses mandants :
- Respect des délais
- Respect des tarifs
- Respect des clients
- Respect des engagements de SAV
Des questions ?
Actuellement, il faut compter un mois de délai d’instruction entre le dépôt de votre candidature, les échanges et l’éventuelle intégration dans le réseau.
Oui, l’entreprise partenaire peut sortir du réseau à tout moment en respectant les conditions contractuelles et en finalisant les chantiers entamés avant la notification de sortie à FMB.
Effectivement, FMB et ses mandants attendent des entreprises partenaires un suivi administratif rigoureux. Pour vous faciliter les choses, FMB vous met à disposition un extranet à renseigner directement en ligne avec les dates et les informations clés.
Lorsque votre candidature a été acceptée, vous êtes conviés à un séminaire d’intégration au cours duquel nous faisons plus ample connaissance. Lors de cette rencontre, nous vous présentons également les outils et vous faisons signer la convention de collaboration. Rapidement après, vous recevez vos codes pour vous connecter.
Oui ce sont des tarifs négociés par corps de métier afin de tenir compte des spécificités.
FMB s’engage à intervenir auprès des clients donneur d’ordre en cas de non respect d’un délai de 30 jours dans le règlement des factures.
En principe non car FMB qualifie les chantiers et les oriente en fonction des conditions négociées avec l’entreprise partenaire (corps de métier, rayonnage géographique, ...). Cependant, il est possible à l’entreprise partenaire de signaler une situation particulière à FMB ne lui permettant pas d’honorer les chantiers temporairement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous !
Nous contacter